Contrats de travail/autres formes d’emploi

Le contrat de travail temporaire

Publié le 17/09/2020
Le contrat de travail à durée indéterminée est la norme de la relation de travail. Toutefois, dans certains cas, l’employeur peut avoir recours à des contrats de travail précaires, dont le contrat de travail travail temporaire.

Les différents contrats

Publié le 17/09/2020
Le contrat à durée indéterminée est la forme normale de la relation avec votre employeur. Toutefois il existe d’autres formes de contrat encadrant notamment le travail précaire ou visant à favoriser l’insertion professionnelle.

Le recrutement

Publié le 17/09/2020
Qu’il soit effectué directement par l’entreprise ou par le biais d’un cabinet, le recrutement d’un salarié relève du libre choix de l’employeur. Toutefois, celui-ci est soumis à certaines règles de procédure strictes.

La mobilité

Publié le 17/09/2020
La mobilité du salarié peut prendre différentes formes permettant un changement de lieu d'exécution du travail, le changement de fonction ou l'exercice d'une nouvelle activité en dehors de l'entreprise. En dehors du pouvoir de direction de l'employeur, la mobilité peut être mise en place à tra[...]

Accès à l'emploi des personnes handicapées

Publié le 01/09/2020
Les salariés handicapés bénéficient d’un statut particulier. De nombreuses mesures existent pour favoriser leur insertion professionnelle, le mantien de leur emploi et des conditions de travail adaptées à leurs besoins. La mobilisation en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés concerne[...]

Le contrat de travail à durée déterminée

Publié le 28/08/2020
Le contrat de travail à durée indéterminée est la norme de la relation de travail. Toutefois, dans certains cas, l’employeur peut avoir recours à des contrats de travail précaires, dont le contrat de travail à durée déterminée.

Le contrat de travail

Publié le 26/08/2020
Un contrat de travail lie un salarié à un employeur. Le salarié s'engage à travailler pour le compte et sous la direction de l'employeur moyennant rémunération. Ce contrat crée des droits et des obligations pour chacune des parties et confère certaines garanties au salarié.