Retour

L’union locale CFDT devient l’espace de proximité interprofessionnel (L'Est Éclair / Vendredi 22 Mars 2024)

Publié le 25/03/2024

Romilly-sur-Seine. L’union locale CFDT vient de changer de nom. Elle est devenue l’espace de proximité interprofessionnel et poursuivra les mêmes actions d’accueil des salariés du privé et des agents du public et de mobilisation.

L’union locale CFDT de Romilly-sur-Seine change de nom pour devenir l’espace de proximité interprofessionnel.

« Les mêmes personnes assurent les missions de proximité propres à notre organisation syndicale de la CFDT », détaille Delphine Thomas, secrétaire régionale CFDT Grand Est.
Des personnes mandatées CFDT, conseillers du salarié ou défenseurs syndicaux à Romilly-sur-Seine sont chargés de l’aide et l’accueil des salariés du privé et des agents du public. Ils ont également pour rôle de participer aux actions des syndicats professionnels ou des actions de mobilisation dictées par la confédération. Ils s’engagent aussi à réaliser des actions revendicatives ou de visibilité pour promouvoir l’image de la CFDT.

Quatre responsables réélus « Nous avons des actions en lien avec les syndicats, on va aider des salariés à aller aux prud’hommes », ajoute Philippe Béroud, secrétaire local.

L’organisation reste la même. L’espace de proximité interprofessionnel est ouvert au public les mercredis après-midi et les jeudis après-midi, sur rendez-vous, à la Bourse du travail, rue de la Boule-d’Or.

À Romilly, un conseiller du salarié est en place pour les entretiens préalables, ainsi que deux défenseurs syndicaux.

« Ils agissent sur les bassins d’emploi de l’arrondissement de Nogent-sur-Seine qui comporte les bassins d’emploi de Romilly-sur-Seine et du Nogentais », précise Delphine Thomas.

Les responsables sont en lien direct avec l’Union territoriale interprofessionnelle (UTI) de l’Aube

..../...

Delphine Thomas l’assure : « Leur engagement n’est pas à prouver, ce sont des militants depuis de nombreuses années. Ils participent à toutes les actions de la CFDT. Ils sont toujours là pour aider les salariés et les agents. »