Le réseau CFDT : des structures et des partenaires dédiés pour répondre à chacun !

Publié le 13/12/2021

Vous êtes cadre, manager, agent de la fonction publique, indépendant ou même retraité ? Le réseau CFDT répond à vos besoins particuliers et/ou à votre situation !

POUR LES CADRES

LA CFDT CADRES fédère les cadres des secteurs privés et publics qui adhèrent aux syndicats CFDT de leur profession, elle les représente, porte leur voix, défend leur statut et leurs droits.

POUR LES AGENTS DES FONCTIONS PUBLIQUES ET ASSIMILÉS

L’Union des fédérations de la fonction publique et assimilés (UFFA CFDT) fédère les 10 fédérations des agents publics et assimilés, les représente, porte leur voix et défend leur statut et leurs droits.

POUR LES TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS, AUTO-ENTREPRENEURS, À TEMPS PLEIN OU EN COMPLÉMENT D’UN EMPLOI SALARIÉ (SLASHERS)

Union dont la CFDT est membre fondateur, est la plateforme revendicative qui écoute, rassemble et défend les travailleurs indépendants à multiples statuts. Elle propose aussi une offre de services spécifiques pour ses adhérents. Si vous êtes déjà adhérent CFDT, rejoindre Union ne vous coûte que 5 euros/an.

LE RÉSEAU Avec

Avocats – Études – Conseils. Ce réseau national d’avocats coopère avec la CFDT et ses différentes organisations.

ET À L’HEURE DE LA RETRAITE ?

Une fois à la retraite, continuez d’adhérer : l’Union confédérale des retraités CFDT (UCR) vous accompagne dans la préparation de votre retraite, vous propose une complémentaire santé, des loisirs, et porte vos revendications devant le gouvernement.

La CFDT c'est aussi toute une offre de services proposés aux adhérents et à leur famille.