[REPLAY] Conférence de presse - Lancement du comité d'experts en sciences sociales CFDT - Fondation Jean Jaurès

Publié le 24/11/2021

La CFDT et la Fondation Jean Jaurès organisent une conférence de presse le vendredi 26 novembre à 9h, à suivre en direct sur cette page.

L’étude des impacts sociaux et psychiques de la crise sanitaire a longtemps été délaissée malgré les demandes répétées de la CFDT. Devant l’absence de réaction des pouvoirs publics, la CFDT a décidé de s’associer à la Fondation Jean Jaurès pour réunir des experts en sciences sociales et leur demander de rédiger des contributions thématiques.

Lors de cette conférence de presse, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, et Gilles Finchelstein, directeur de la Fondation Jean Jaurès, présenteront les enjeux de cette initiative, les douze membres du comité d’experts, une note collective « Une société fatiguée ? » et le programme des notes à venir pour le premier semestre 2022.