Je suis "cas contact", vais-je être pénalisé par les 3 jours de carence le temps d'obtenir le résultat de mon test Covid ?

Publié le 18/01/2021

Cas pratique : Je suis technicien d’intervention et je suis « personne contact ». Est-ce que je serai pénalisé par les 3 jours de carence si je m’arrête de travailler le temps d’avoir le résultat de mon test COVID ?

Si votre activité professionnelle n’est pas télétravaillable, vous pouvez bénéficier d’un arrêt de travail qui débute à compter de la date de l’appel ou du courriel de l’Assurance maladie (si vous vous êtes isolé spontanément avant d'avoir été contacté par l'Assurance maladie, l'arrêt peut être rétroactif dans la limite de 4 jours). Celui-ci ouvrira droit aux indemnités journalières et au complément employeur qui vous seront versés sans conditions d’ouverture de droits et sans délai de carence. Ainsi vous pourrez vous isolez jusqu’à la connaissance du résultat de votre test. Pour bénéficier de cette prise en charge vous devez demander un arrêt de travail dérogatoire sur le site :

Pour les agents publics, la procédure sera indiquée lorsque les modalités seront parues au Journal officiel.

 Attention : ce dispositif ne s'applique aux professionnels pouvant bénéficier de dérogations à l’isolement.
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de l’assurance maladie (lien).