Même après le rush des débuts, la boîte mail « Covid-19 » – ouverte dès la mi-mars en vue de répondre aux questions des salariés – n’a cessé de fonctionner. Elle compte aujourd’hui 3 600 échanges.
« Le nombre de questions et témoignages reçus dans les premières semaines (près de 2 700 mails traités en un mois et demi), autant que le nombre de vues sur la foire aux questions dédiée au coronavirus (plus de 1,2 million) nous ont très vite donné un aperçu de la diversité des situations, de l’ampleur des questions et des inquiétudes soulevées par cette crise, se souvient Philippe Couteux, chef du service Vie au travail et pilote de la boîte Covid-19. Dans un premier temps, beaucoup de questions avaient trait aux changements législatifs en matière de droit du travail. Puis on a reçu des questions plus diverses, plus complexes à traiter aussi. » Au-delà des situations personnelles, ces témoignages recueillis sont précieux pour apprécier les réalités territoriales et sectorielles de cette crise hors norme.
Les régions prennent le relais
Pour que cette démarche reste la plus…