Sur le terrain

Marche en Nouvelle-Calédonie à l’appel de l’Usoenc pour sauver Vale Nickel

Publié le 16/09/2020
L’Union des syndicats des ouvriers et employés de Nouvelle Calédonie (Usoenc) appelle à une mobilisation ce jeudi 17 septembre pour tenter de sauver les 3 000 emplois menacés de Vale Nickel.

Martinique : la concession Peugeot à l’arrêt à l’appel de la CFDT

Publié le 15/09/2020
Depuis le 7 septembre, une grande partie des salariés de la concession Peugeot au Lamentin en Martinique sont en grève à l’appel de la CFDT. En cause, le licenciement abusif d’un commercial.

Licenciements chez Auchan : les héros de la Covid en colère

Publié le 09/09/2020
Mercredi 9 septembre, la direction du groupe Auchan Retail France a annoncé en CSE la mise en place d’un plan social qui devrait se solder par la suppression de 1078 postes. La CFDT Auchan a demandé une expertise pour évaluer la nécessité de ce PSE.

Plan social chez TUI : “Il manque 10 millions d’euros pour reclasser les salariés !”

Publié le 08/09/2020
Le 8 septembre, plus de 400 salariés ont manifesté devant le siège du groupe du voyagiste TUI, avec pour objectif de mettre la pression sur la direction et améliorer les conditions de départ de 600 salariés.

Les salariés de Camaïeu entre espoir et inquiétude

Publié le 08/09/2020
En redressement judiciaire depuis fin mai, l’enseigne de prêt-à-porter a été reprise par la Financière immobilière bordelaise. Si 2 619 emplois sur 3 100 sont sauvés, l’incertitude quant à l’avenir demeure.

Abattoirs Cooperl : des militants CFDT combatifs tout au long de la crise

Publié le 01/09/2020
La période a été intense… et éprouvante. Entre la mise en place des mesures sanitaires, l’écoute et l’accompagnement des salariés, au sein des abattoirs comme dans les sites de transformation du groupe, les militants CFDT de la Cooperl ont fait face, énergiquement.

Ikea Brest : une section CFDT en confiance

Publié le 31/08/2020
Créée suite à l’affaire d’espionnage dans l’entreprise, la section CFDT n’a cessé de se développer et de s’imposer comme interlocuteur incontournable dans le magasin de Brest.

La CFDT de l’UCPA tient bon dans la tempête

Publié le 25/08/2020
Brutalement mis à l’arrêt, les centres UCPA reprennent progressivement leurs activités de sport et de loisirs, dans le cadre strict des protocoles sanitaires. La CFDT, majoritaire, a su rester présente auprès des salariés le temps du confinement.

Hôpital en détresse à Auxerre

Publié le 24/08/2020
La section CFDT se démène depuis plus d’un an contre une logique budgétaire qui menace tant les emplois que l’offre de soins.

Le Camping-car Tour du syndicat santé-sociaux 87: sur les routes du développement

Publié le 21/08/2020
Pendant un mois, les militants du Syndicat santé-sociaux 87 ont sillonné les routes de la Haute-Vienne en camping-car. Depuis ce road trip, le syndicat a connu une progression de 12,79 %. À l’Ehpad de Nexon, une section CFDT a vu le jour.