Réponses à emporter 2022 - retrouvez les fiches qui répondent à vos questions !

Publié le 29/08/2022 (mis à jour le 04/10/2022)

Les 27, 28 et 29 septembre, la CFDT a déployé sur toute la France des points éphémères pour aller à la rencontre des travailleurs et travailleuses afin de répondre à toutes leurs questions...

Pour la troisième année consécutive, la CFDT organisait sa grande opération de rentrée Réponses à emporter : nos militants étaient au plus proche des travailleurs, dans des lieux éphémères dans les zones d’activités, à proximité des entreprises ou des administrations ou encore dans les centre-ville.

Les thématiques ne manquaient pas : Formation - Reconversion - Licenciement - Télétravail - Apprentissage - Auto-entreprenariat - Conditions de travail… C'était l'occasion de venir à notre rencontre pour trouver toutes les réponses à vos questions !

Retour en images sur l'opération 2022 de réponses à emporter

retour actions réponses a emporter 2022

1 - Quatre cents tracts CFDT ont été distribués aux étudiants devant le resto U Bartholdi situé sur le campus de l’université du Mans (Sarthe). Beaucoup d’entre eux ne savaient pas ce qu’est un syndicat ni à quoi il peut servir… Les militants engagent le débat.

2 - En plein centre-ville d’Angers, une question simple : « Et vous, vous attendez quoi des syndicats ? » Beaucoup de passants s’arrêteront, malgré la pluie, pour y répondre.

3 - En présence d’Yvan Ricordeau, secrétaire national, les personnels du centre hospitalier de Lens ont échangé sur la fatigue des soignants, les difficultés de recrutement et les transformations de l’hôpital.

4 - Dans le cadre de l’opération #RéponsesàEmporter, des militants CFDT franciliens ont tracté tôt le mercredi 28 septembre à la sortie de la station de métro Bobigny - Pablo Picasso.

5 - Au centre hospitalier de Lens (Pas-de-Calais), les militants CFDT – appuyés par des collègues de l’hôpital de Béthune et des personnes de l’interpro – ont fait une tournée des services très appréciée.

6 - À proximité du centre hospitalier de Périgueux (Dordogne), les militants ont fait d’une pierre deux coups. Se rendre visible et faire campagne… à quelques semaines des élections fonctions publiques de décembre.

Venez expérimenter notre syndicalisme de proximité, solidaire, accessible et engagé !

Vous êtes demandeur d’emploi ou risquez de perdre votre emploi ? La CFDT répond à vos questions et vous aide à faire valoir vos droits.

Vous êtes jeune en apprentissage, en emploi ou en recherche d’emploi ? La CFDT vous accompagne dans vos démarches.

Vous souhaitez évoluer professionnellement, changer de métier ou vous former pour retrouver un travail ? La CFDT vous guide dans les dispositifs de formation.

Vous êtes travailleur indépendant, auto-entrepreneur, à temps plein ou en complément d’un emploi salarié ? Union, dont la CFDT est membre fondateur, est la plateforme faite pour vous !

visuel 2 article rae 22

C'était également une opportunité pour les travailleurs de découvrir l'adhésion découverte à la CFDT qui vous permet de tester tous nos services.

Découvrez pourquoi adhérer à la CFDT ?

Adhérez à la CFDT !